Qui sommes-nous
V
Rechercher:
Accueil
Site principal
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
08/09/2010 à 11:55:23
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
La Chambre de Velours
>
Les Grands Anciens
>
Le coin des joueurs
>
Partons au pays des rêves...
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
Auteur
Fil de discussion: Partons au pays des rêves... (Lu 419 fois)
Zashiki-warashi
'Cule un Lasombra
Administrateur Indicible
I can haz life?
Partons au pays des rêves...
«
le:
15/12/2007 à 18:36:05 »
Un petit aperçu des trucs vraiment bizarres qui me passent par la tête, surtout en période d'examen, lorsque j'ai bien besoin de décompresser. Enjoy.
La nuit dernière, j'ai rêvé de ReDux. Enfin, d'un truc mêlant ReDux et la version contempo de la Pierre de l'Ange, parce qu'apparemment, des persos des deux groupes étaient présents. Nous nous trouvions dans une maison d'inspiration victorienne, à tenter d'arrêter un groupe de cultistes qui s'apprêtaient à invoquer un quelconque Grand Ancien (un truc trop gros pour nous, pour pas changer) dans l'une des pièces. Helga, Nathanaël et Frère Piotr ont tenté de briser le rituel; pour je ne sais plus trop quelle raison, ils étaient accompagnés par des PJs du "premier groupe" (Carter, Daniel, Philippe, Anna etc. -- j'ai pas compté combien ils étaient LOL). Ne me demandez pas pourquoi tout ce petit monde n'a pas réussi, mais en tous cas, le fait était que malgré la mort de tous les cultistes, l'invocation a quand même eu lieu. Big catastrophe, Hastur appears, tout ça.
N'écoutant que leur courage, les PJs ont décidé de... prendre la fuite. Il se trouve que pendant ce temps, Jan et Irena, restés dehors (là non plus, ne me demandez pas pourquoi Jan n'était pas sur la scène du combat), essayaient un sort combiné particulièrement complexe pour, en désespoir de cause, "effacer la Réalité" de la pièce en question, parce qu'entre ça et tuer le Cthulhu local, apparemment "ça" était plus facile. Le sort avait un timing pour que les PJs encore dans la pièce aient le temps de sortir et de refermer la porte derrière eux. Malheureusement, lors du lancer de dés, Jan et Irena ont tous deux botché, et le sort est parti avec un temps d'avance (on va dire merci la Pierre du Verseau, hein). Helga, la martre et le Fée bleu sont parvenus de justesse à passer; les autres, eux, sont restés coincés dedans. Là j'ai pas tout compris, puisqu'apparemment, si la Réalité dedans a bien été effacée, eux en ont miraculeusement réchappé, et se sont retrouvés envoyés au dix-neuvième siècle à la place. C'est du moins ce qu'en a déduit notre groupe, après avoir trouvé un e-mail d'Anna dans la cheminée.
Kore wa totemo hen desu yo.
Evidemment, il a fallu récupérer nos larrons. Le groupe a tout d'abord tourné en rond dans la maison pendant des heures à récolter de la Quintessence sous des formes très bizarres. Genre tuer un inspecteur du fisc qui se trouvait dans une des pièces pour prendre son énergie. Ou tirer la chasse d'eau. Enfin des trucs à la con. Ah oui, et il y avait un bassin dans le jardin, dans lequel on pouvait chier notre Paradoxe, mais seulement par temps d'orage, donc on a attendu qu'il pleuve. Ceci fait, les PJs combinés ont fait péter un sort de voyage dans le temps, et c'est à bord d'un Messerschmitt récupéré par Jan (dans son slip ou quoi?) qu'on s'est retrouvés à voler dans la campagne parisienne en 1800 et des brouettes, sans savoir par où commencer pour repérer nos compagnons. En plus, c'était Piotr qui pilotait.
Après cela, c'est devenu encore plus du n'importe quoi. L'avion s'est mis à rouler dans les rues d'un village (plutôt que de voler, n'est-ce pas, c'est plus utile), puis a enfoncé le mur d'un château parce qu'on croyait que nos potes s'y trouvaient; au lieu de ça, on a atterri dans la piscine privée d'Hitler version dictateur sud-américain tout basané en chemise hawaïenne, à devoir échapper à ses gardes. Toujours dans notre avion piloté par la martre martrière.
Et après cela... à vous d'inventer la suite, car je me suis (malheureusement?) réveillée.
Mais j'ai quand même bien rigolé en préparant mon petit-déjeuner.
Journalisée
La collection de boulets:
— Marja-Irena Angendijk Van den Haag bani Fortunae ~ Ordre d'Hermès
— Emel Iskan ~ Agent de sécurité ~ (Wo)man in Grey – Nouvel Ordre Mondial
— Aster ~ Mage-Dryade ~ Ex-Verbena?
— Galford ~ La Chienne Infréquentable
— Emmeline Brown ~ Détective croisée savant fou et créateur du Grand Combat de la Tartine Moisie
— Evan Le Guen ~ Solificato exploseur de cathédrales
Shadow Nexus
Le rasoir d'Occam: l'explication la plus simple est presque toujours que quelqu'un a merdé quelque part.
— Gregory House
Zashiki-warashi
'Cule un Lasombra
Administrateur Indicible
I can haz life?
Re : Partons au pays des rêves...
«
Répondre #1 le:
12/01/2008 à 11:47:34 »
Un autre pour la route. On va dire que c'était la fin des examens et que là encore, j'avais besoin de décompresser. (Même si celui-ci est sans doute moins drôle.)
Cette fois, c'était du pur ReDux, pas les autres PJs. Pour une raison une fois encore inconnue, la fine équipe était rassemblée dans une ville suisse dont je n'ai pas retenu le nom, si jamais elle en avait un. Tout était couvert de neige, ambience très "marché de Noël", c'était fort joli. Il se trouve que dans cette ville habitait le professeur Spinetti, et que nous étions en planque chez lui toute la nuit à parler bouquins et autres, tout en posant des pièges un peu partout parce qu'apparemment, au petit matin, la Légion de l'Archange Michel et son armée était censée venir pour prendre le contrôle du bourg.
L'aube se lève, ça ne rate pas, les chars pénètrent dans les rues, et se vautrent comme des otaries bourrées à la bière dans les pièges fort efficaces de Jan. Ce qui nous permet de découvrir qu'en-dessous de la ville se trouvait en fait un réseau de galeries de mines. Après un épique combat impliquant de tirer sur les soldats réunis sur la place publique depuis les fenêtres de la mairie, les choses tournent au vinaigre, plein d'habitants se font tuer, et comme pour pas changer, nous prenons la fuite dans les galeries, guidés par un bonhomme qui a survécu. En traînant avec nous le professeur qui s'est pris un coup, a perdu la mémoire et nous fait à son tour son Irena en ayant des visions à la con quand il ne faut pas. Nos longues heures de cavale sont ponctuées par un "Cette pyramide sera votre tombeau!" (oui parce que les galeries étaient devenus les couloirs d'une pyramide, cherchez pas) très astérixien lancé par notre "guide" visiblement traitreux sur les bords.
Voilà donc nos PJs perdus comme des idiots dans les souterrains avec juste une pauvre torche. Fort heureusement, il y a des inscriptions en hyperboréen sur les murs, qui après une traduction hâtive de Spinetti et Irena révèlent ce qui pourrait être un chemin vers une salle au trésor, ou une tombe, enfin un chemin vers quelque part, ce qui est toujours mieux que de rester plantés là.
Nous finissons devant un grand escalier avec une lourde porte en métal noir gravée de symboles bizarres façon Ennea Kephalos Magic Underground Temple. Pendant que Jan, Helga et Nathanaël explorent l'immense salle qui y mène, Irena va voir les inscriptions. La porte s'ouvre alors, livrant le passage à un gosse bizarre accompagné par un grand ogre (le genre avec des défenses, un vieux pagne moisi et une grosse massue); le gosse nous fait son "Thou shalt not pass!" avant d'ordonner à l'ogre d'attaquer. Ce qui donne l'occasion à Jan de lancer un mémorable "mais arrête donc de nous ramener tes merdes!" lorsque l'Hermétiste-boulet revient en courant vers le reste du groupe avec l'ogre aux fesses. (Ca fait très MMORPG, ça, maintenant que j'y pense... J'ai vraiment dû être marquée par les innombrables trains de mineurs agressifs dans les Deadmines quand je jouais à WoW.
)
Grand moment de baston, en particulier de la part des hommes du groupe, fort courageux. Les deux femmes, elles, essaient de négocier avec le gosse pour lui prouver que "nous ne sommes pas des ennemis", ce qui s'achève par une tea-party sur les marches de l'escalier. Au bout d'un moment, alors qu'on a fait ami-ami depuis longtemps, on a quand même droit à un gentil "Dis, tu voudrais pas dire à ton copain d'arrêter de taper sur
nos
copains?" de la part d'une Helga très logique. Ce à quoi ça a fait "Ah, heu, oui, c'est pas bête, ça...". Parce qu'effectivement, Jan et Nath étaient encore à se fritter l'ogre, mine de rien.
Et sur ce, je me suis réveillée.
PS. Quant à savoir ce que je fume, ça doit être les courgettes au jambon. Ou le poulet de midi qui n'était pas frais.
«
Dernière édition: 12/01/2008 à 19:24:33 par Irena
»
Journalisée
— Emmeline Brown ~ Détective croisée savant fou et créateur du Grand Combat de la Tartine Moisie
Shadow Nexus
Le rasoir d'Occam: l'explication la plus simple est presque toujours que quelqu'un a merdé quelque part.
— Gregory House
Zashiki-warashi
'Cule un Lasombra
Administrateur Indicible
I can haz life?
«
Répondre #2 le:
06/10/2008 à 08:02:19 »
Bon, je crois que j'ai recommencé ma série de rêves bizarres (ça doit être parce qu'on a causé JdR hier soir?). Et il faudra m'expliquer comment j'ai réussi à croiser ReDux avec The World, ZegaPain, King Lear et Yoko Tsuno.
D'autant plu que cela fait bien dix ans que je n'ai pas ouvert un Yoko, c'est dire.
Après quelques heures en mode "réveillée", j'ai de plus de mal à me rappeler le contenu exact de la chose, mais dans les grandes lignes, il y avait une histoire de vaisseau de colonisation avec des gars en cryogénie dedans, dont les esprits étaient actifs dans The World sur un serveur quantique, histoire de rester occupés pendant le voyage. Sauf que les IA dirigeant le vaisseau avaient pété un plomb et refusaient de réveiller les passagers, genre ça faisait déjà cinq cents ans qu'ils avaient atteint la colonie, on se demande ce qu'ils attendaient. Et le serveur de jeu était rebooté tous les six mois, donc même lorsque quelqu'un se rendait compte que quelque chose n'allait pas, il oubliait tout au reboot, et rebelote. Je ne sais plus trop ce que fichaient nos persos dans tout cela, sauf qu'ils étaient les seuls à comprendre ce qui se passait, et essayaient de reprendre le contrôle du vaisseau aux IA sans se faire repérer, ce qui évidemment a fini par foirer et baston générale. Il y avait aussi un passage avec le Fou (d'où King Lear) et un roi qui changeait tous les six mois, et qui pouvait être pris parmi n'importe quel joueur du serveur. In other words: WTF.
Ceci dit, pour les initiés, c'était assez marrant de voir Helga, dans sa robe de grande dame, se fritter
Skeith
aux côtés de
Kite
et
Orca
. Cela avait un petit charme assez particulier.
«
Dernière édition: 06/10/2008 à 13:40:03 par Irena
»
Journalisée
Shadow Nexus
— Gregory House
Mme Melvany
Mi-ours, mi-poisson, et re mi-âne par derrière
Grand Ancien
Posteur prolifique
«
Répondre #3 le:
06/10/2008 à 20:14:20 »
Comme tu dis, Irena, WTF ? cela étant dit, tu as de la chance de te souvenir de tes rêves, ce qui m'arrive rarement.
Journalisée
Mon pauvre palais !
Zashiki-warashi
'Cule un Lasombra
Administrateur Indicible
I can haz life?
«
Répondre #4 le:
07/10/2008 à 11:26:11 »
Mouais, ben en fait, en ce moment, j'aimerais m'en souvenir moins. (Je crois que j'ai encore plus de chances d'avoir mon CAPES du premier coup que de passer une nuit de 8h, avec endormissement facile, et qui ne soit pas interrompue entre deux et quatre fois par des conneries. ^_^;)
Journalisée
Shadow Nexus
— Gregory House
Zashiki-warashi
'Cule un Lasombra
Administrateur Indicible
I can haz life?
«
Répondre #5 le:
05/02/2010 à 11:34:48 »
AhA! Ca faisait longtemps, hein, hein? Et ça vous manquait, hein, hein? (Quoi, comment ça, "en fait non"?)
Dans la série "mes rêves à la con", voici le dernier en date. Faut que j'arrête les Daskalidès, ça me réussit pas.
Alors le thème du jour, ou plutôt de la nuit, vu que je ne dors et donc ne fais des rêves bizarres que la nuit, c'était "essayons de trouver le Paradis". Genre, à 300 personnes (
This. Is. Heavens!
). Qu'on a trouvé. C'était super beau et tout, des grands escaliers, du beau marbre, et plein d'autres trucs que je ne me rappelle pas sauf qu'on n'était pas censés être là, forcément, c'est pas pour les vivants, alors après avoir fait un peu de tourisme, il fallait partir. Discrètement. 300 personnes, rappelons-le. Evidemment que les anges allaient nous repérer, et quand Dieu a vu ça, elle (oui parce que Dieu était une femme) s'est fâchée et a dit "puisque c'est comme ça, vous n'aurez pas le droit de rentrer chez vous pendant deux semaines, je vais vous enfermer ici" (quelque part dans un coin du Paradis, donc).
Et là on s'est retrouvés chez Auchan.
(Vous me suivez toujours? Oui? Dommage, ça veut dire que vous aussi vous avez dû fumer un truc.)
Mais un méga-super-Auchan, des milliers de mètres carrés de surface, avec tout ce qu'on peut rêver d'acheter, tout ce qu'il faut. Une forme de paradis pour les shoppeurs compulsifs comme moi, d'une certaine manière. Alors qu'est-ce qu'on s'en fout de ne pas rentrer pendant deux semaines, puisqu'il y a tout ce qu'il faut, non?
A ce moment, la Yza bien barrée se dit: "Des loooongues allées comme ça, c'est idéal pour faire du jogging" (oui, WTF). Problème, je n'ai pas mes affaires de sport. Pas de souci: chez Auchan, il y a des joggings et des baskets, allez hop, hop, shopping, il ne reste plus qu'à passer à la caisse. Et là, le drame, on comprend enfin pourquoi c'est une punition: je n'ai pas de liquide sur moi, plus de chèques, et ma carte bleue est refusée.
Pas d'argent. Dans un endroit où TOUT est à vendre.
Et là, j'ai eu un avant-goût de l'Enfer.
Journalisée
Shadow Nexus
— Gregory House
Merlock
Blagadeubal Team
Passe sa vie ici
«
Répondre #6 le:
05/02/2010 à 12:52:59 »
Bonjour! Je cherche le smiley qui se tape sur la tête avec un marteau, merci...
Journalisée
Zashiki-warashi
'Cule un Lasombra
Administrateur Indicible
I can haz life?
«
Répondre #7 le:
30/08/2010 à 17:37:55 »
Ca doit être parce que je pionce avec Pepper, mais cette nuit, j'ai rêvé d'Adventure!
C'est un peu flou maintenant, mais je me souviens qu'il fallait qu'on dérobe des documents importants chez un ponte mafieux (pas Rothstein, plutôt du genre
Jesus DeSade
), et donc, pour le garder occuper, Amelia allait coucher avec lui (grand amateur d'orgies, tout ça), pendant que Emmeline, Angus et Matt fouillaient les pièces des sa grande demeure, ne sachant pas où trouver les docs en question. A un moment, Emmeline trouvait dans le bureau du type le livre de règles d'Adventure, super rare, bien sûr, mais il était protégé par un mot de passe PDF; du coup elle aussi devait aller coucher avec le mafieux pour lui faire cracher le mot de passe.
Et puis après, la femme de chambre nous a surpris, a sorti une Thompson de sous sa jupe, et il a fallu s'enfuir dans les collines derrière, collines qui ressemblaient d'ailleurs beaucoup à celle qui se trouve derrière Sens.
Après ça, je ne sais pas, je me suis réveillée.
Journalisée
Shadow Nexus
— Gregory House
Merlock
Blagadeubal Team
Passe sa vie ici
Re : Re : Partons au pays des rêves...
«
Répondre #8 le:
30/08/2010 à 18:10:02 »
Citation de: Zashiki-warashi le 30/08/2010 à 17:37:55
Ca doit être parce que je pionce avec Pepper, mais cette nuit, j'ai rêvé d'Adventure!
C'est un peu flou maintenant, mais je me souviens qu'il fallait qu'on dérobe des documents importants chez un ponte mafieux (pas Rothstein, plutôt du genre
Jesus DeSade
), et donc, pour le garder occuper, Amelia allait coucher avec lui (grand amateur d'orgies, tout ça), pendant que Emmeline, Angus et Matt fouillaient les pièces des sa grande demeure, ne sachant pas où trouver les docs en question. A un moment, Emmeline trouvait dans le bureau du type le livre de règles d'Adventure, super rare, bien sûr, mais il était protégé par un mot de passe PDF; du coup elle aussi devait aller coucher avec le mafieux pour lui faire cracher le mot de passe.
Et puis après, la femme de chambre nous a surpris, a sorti une Thompson de sous sa jupe, et il a fallu s'enfuir dans les collines derrière, collines qui ressemblaient d'ailleurs beaucoup à celle qui se trouve derrière Sens.
Après ça, je ne sais pas, je me suis réveillée.
Je peux prendre des notes pour le prochain scénar'
Journalisée
Zashiki-warashi
'Cule un Lasombra
Administrateur Indicible
I can haz life?
«
Répondre #9 le:
30/08/2010 à 18:32:36 »
Si tu veux.
Journalisée
Shadow Nexus
— Gregory House
Merlock
Blagadeubal Team
Passe sa vie ici
«
Répondre #10 le:
30/08/2010 à 18:34:52 »
Bon, bon, bon...
Hin! Hin! Hin! Hin! Hin!
Journalisée
Zashiki-warashi
'Cule un Lasombra
Administrateur Indicible
I can haz life?
«
Répondre #11 le:
30/08/2010 à 18:41:29 »
D'ailleurs, si tu veux inclure Jesus DeSade, c'est un gros sado-maso qui organise des orgies des plus viles (le truc brun sur son poing, c'est de la merde humaine, et il la lèche une case plus loin dans le comics).
Journalisée
Shadow Nexus
— Gregory House
Merlock
Blagadeubal Team
Passe sa vie ici
Re : Re : Partons au pays des rêves...
«
Répondre #12 le:
30/08/2010 à 18:59:33 »
Citation de: Zashiki-warashi le 30/08/2010 à 18:41:29
D'ailleurs, si tu veux inclure Jesus DeSade, c'est un gros sado-maso qui organise des orgies des plus viles (le truc brun sur son poing, c'est de la merde humaine, et il la lèche une case plus loin dans le comics).
Heu.. oui, mais là, tu vois, heu... enfin, voilà, quoi...
Journalisée
Pages:
[
1
]
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
En général
-----------------------------