Qui sommes-nous
V
Rechercher:
Accueil
Site principal
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
08/09/2010 à 11:30:57
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
La Chambre de Velours
>
Les Grands Anciens
>
Shadow Nexus
>
Mage, Victorian style
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
1
[
2
]
3
4
Auteur
Fil de discussion: Mage, Victorian style (Lu 2225 fois)
pseudozostrianos
Résident permanent
Bouton WWW: nouveau caprice musical du moment :/
Re : Re : Mage... Eh oui
«
Répondre #15 le:
11/06/2008 à 17:16:51 »
Citation de: Mme Melvany le 26/05/2008 à 17:07:12
Alors Pseudo,
on te les réserve à quelles dates tes allers-retours Strasbourg-Lyon en train ?
Chez nous, y a le canapé Ikea de dispo si tu acceptes de dormir avec le chat.
C'est pas beau de me tenter comme ça. Et pis si c'est encore une campagne bihebdomadaire sur 20 ans, je ferais mieux de déménager tout de suite.
Citation de: Irena
J'ai une tripotée de sites en anglais concernant l'époque victorienne si ça vous intéresse.
Oui oui, moi ça m'interesse! Encore, encore!
Je suppose que tu connais déjà
celui là
dont les plans de Londres valent le détour.
Autrement je suis tombé sur
ça
, pour donner du relief au background. J'en louche encore...
«
Dernière édition: 11/06/2008 à 17:35:48 par pseudozostrianos
»
Journalisée
spleen musical du mois 1
spleen musical du mois 2
Zashiki-warashi
'Cule un Lasombra
Administrateur Indicible
I can haz life?
Re : Mage... Eh oui [Victorian style]
«
Répondre #16 le:
12/06/2008 à 06:26:10 »
Heuuu, oui, mais non. Pas de campagne bihebdomadaire sur 20 ans de mon côté. J'ai un CAPES à passer cette année, et à réussir si je ne veux pas me retrouver coincée en fac jusqu'à la trent-cinq ans, donc je compte bien me limiter à 4-5 scénarii maximum, pendant les vacances, et pas en quinze séances chacun. Si on trouve le temps de jouer ça, ce qui est déjà une gageure en soi: un scénar, ce serait déjà bien!
Merci pour les sites, en tous cas. Si j'ai quelques plans de la ville dans London By Night (au passage, Hexagonal aurait mieux fait de virer ses traducteurs ou du moins ses correcteurs, m'enfin je dis ça, je dis rien...), c'est toujours une bonne chose d'avoir un peu plus de données encore.
En ce qui concerne d'autres pages en anglais,
http://victorianweb.org
est très bon. Très dense, et très bon (c'est même un enseignant en fac qui me l'a recommandé). J'en ai aussi un autre sur
les questions d'étiquette
, ainsi qu'un petit jeu en flash (il faut que je remette la main dessus, tiens) pour voir si justement on passerait le "test" pour vivre dans la bonne société victorienne.
Journalisée
La collection de boulets:
— Marja-Irena Angendijk Van den Haag bani Fortunae ~ Ordre d'Hermès
— Emel Iskan ~ Agent de sécurité ~ (Wo)man in Grey – Nouvel Ordre Mondial
— Aster ~ Mage-Dryade ~ Ex-Verbena?
— Galford ~ La Chienne Infréquentable
— Emmeline Brown ~ Détective croisée savant fou et créateur du Grand Combat de la Tartine Moisie
— Evan Le Guen ~ Solificato exploseur de cathédrales
Shadow Nexus
Le rasoir d'Occam: l'explication la plus simple est presque toujours que quelqu'un a merdé quelque part.
— Gregory House
Zashiki-warashi
'Cule un Lasombra
Administrateur Indicible
I can haz life?
Les Traditions à l'époque victorienne
«
Répondre #17 le:
13/06/2008 à 07:57:02 »
Encore un petit blurb concernant un point que j'aurais dû mentionner dès le départ... Je fais vraiment tout dans le désordre, moi.
Je pense que vous avez déjà tous eu le topo il y a un an ou deux sur les différentes Traditions pour faire vos personnages de ReDux. Toutefois, étant donné que les choses sont différentes au 19ème siècle, il vaut mieux préciser les différences qui existent. Voici donc ce que vous pourrez jouer (ou pas!):
Jouable:
* Traditions "classiques":
- Akashites
- Choeur Céleste
- Culte de l'Extase (en un peu différent je crois, il va falloir que je me renseigne)
- Euthanatos
- Ordre d'Hermes (j'autorise déjà la Maison Fortunae, par contre pour les Thig j'hésite, faut voir)
- Verbena.
* Les Ahl-i-Batin (alias les Batini): il s'agit de la plus ancienne Tradition, qui trouve ses racines au Moyen-Orient (on peut en trouver ailleurs aussi), et détient le siège de la Sphère de Correspondance au Conseil des Neuf. Les Batini ont disparu au moment de la Seconde Guerre Mondiale (c'est une simplification grotesque, mais passons); ceci dit, en 1880, vous pouvez encore très bien en jouer un. Ce sont des mages en général très subtils (il n'est pas rare de trouver chez eux des scores en Arcane assez élevés, par exemple), et leur magye s'articule souvent autour de la Kabbale, l'invocation des esprits/anges, la manipulation des esprits (pensées), l'entraînement et l'usage de la volonté. Pour le reste des détails, je vous réfère au Livre des Ombres, qui doit bien traîner en français chez Mr. R, à défaut d'avoir déjà été rapatrié de Colmar de mon côté.
Pas jouable:
* Adeptes du Virtuel: Pas dispo. En 1880, il s'agit encore des Ingénieurs Différentiels, une branche de la Technocratie, qui ne se séparera des Conventions qu'après la Seconde Guerre Mondiale.
* Fils de l'Ether: Dommage, surtout dans une optique "ère victorienne à tendance steampunk", mais... non. Les Ingénieurs Electrodyne ne feront scission avec la Technocratie qu'en 1904, lorsque cette dernière décidera officiellemment de bouter le concept de l'Ether (un mystérieux cinquième élément censé remplir l'espace entre les étoiles) hors de leur Consensus. Les Ethérites ont donc fait la gueule, et défection aux Traditions par la même occasion (oh, un zeugme). Ceci dit... Il est fort possible, et même probable, qu'un ou plusieurs d'entre eux soit déjà pas mal en contact avec les mages des Traditions. La Technocratie en 1880 est toujours dans sa phase de solidification, qu'elle concrétisera dans les annéeés 1890, et les Ingénieurs Electrodyne sont quand même considérés à part par les autres Conventions à cause de leurs idées, pratiques et enthousiasme.
NB: J'aime beaucoup ces deux Traditions, mais je préférerais quand même éviter de mêler Traditions et Technocratie dans un groupe de PJs, car les clashes de paradigmes et autres soucis d'ordre plus politique et idéologique seraient vraiment problématiques au bout d'un moment.
Jouable, mais limité:
* Onirologues: Techniquement, on peut en envisager, mais ils ne courent vraiment pas les rues à Londres, ville figée, tentaculaire et technocratique — bref, le cauchemar pour un Chaman ou quiconque dont la magye repose beaucoup sur les Esprits et l'Umbra. La plupart d'entre eux à cette époque, si je ne m'abuse, sont d'ailleurs aux Etats-Unis, à alimenter le mouvement de la Ghost Dance. Par conséquent, je ne dirai pas non à un Onirologue, mais il faudra juste me faire un background qui justifie au moins un peu sa présence à Londres.
Je me suis tâtée aussi pour intégrer les Crafts (pour simplifier: des sociétés ésotériques dont certains membres sont mages, non affiliés aux Traditions), vu que les "sociétés secrètes" (Ordre de la Golden Dawn...) abondent à l'ère victorienne, en particulier vers la fin du siècle. Néanmoins, comme il s'agit pus d'un concept de la 3ème édition, et que je maîtrise plutôt avec la deuxième (à la fois en termes de règles et d'absence de metaplot, dont une grosse partie, avouons-le, me gonfle), il va falloir faire un peu de ménage et de rassemblement d'information. Toute contribution/idée sera donc la bienvenue.
Journalisée
— Emmeline Brown ~ Détective croisée savant fou et créateur du Grand Combat de la Tartine Moisie
Shadow Nexus
Le rasoir d'Occam: l'explication la plus simple est presque toujours que quelqu'un a merdé quelque part.
— Gregory House
Zashiki-warashi
'Cule un Lasombra
Administrateur Indicible
I can haz life?
Mage version ère victorienne: dates
«
Répondre #18 le:
16/06/2008 à 09:57:54 »
Puisqu'on m'a gentiment demandé de fixer une date pour une partie (mais non, je n'ai pas oublié, vous voyez bien!
), voici pour le moment ce que je peux proposer:
- Le WE du 5-6 juillet
- Ou le WE du 19-20
Après reste bien évidemment possible, du moment que ce n'est pas le dernier WE d'août ou le premier WE de septembre (j'ai déjà expliqué pourquoi dans le fil des disponibilités). Là, c'est histoire de quand même fixer une date qui ne soit pas trop tardive.
Et sérieusement, pseudozostrianos, ça te tenterait? (On héberge évidemment, comme proposé plus haut par notre Sombre Reine nationale.) Promis, je ne prends pas 10 séances pour finir un scénar.
Journalisée
Shadow Nexus
— Gregory House
Mme Melvany
Mi-ours, mi-poisson, et re mi-âne par derrière
Grand Ancien
Posteur prolifique
«
Répondre #19 le:
16/06/2008 à 18:53:41 »
Moi je préfère le 19-20, parce que le 5-6 je vais chez mes parents fêter mon anniversaire et ma mutation dans un collège moins pourri que ce que j'avais jusqu'à présent. (enfin ! j'aurai des elèves qui sauront lire à l'entrée de la 6è ! des élèves qui ne pueront pas la sueur et qui se laveront tous les jours (plus besoin d'acheter le pshi-pshit au pamplemousse) ! qui se coucheront avant 3 h du mat et ne dealeront pas du shit en CM2 ! dont les taches sur les vêtements seront lavées ! Des élèves qui ne graveront pas à la pointe du compas Nike la France sur ma porte de classe ! Aaaaah ! faire des cours de latin à des élèves intelligents ! j'ai le cahier de texte tout embué, j'ai le manuel qui vibre, j'ai le polycopié qui se gondole....
Bon, je voulais dire que je voulais jouer le 19-20 juillet
Journalisée
Mon pauvre palais !
Zashiki-warashi
'Cule un Lasombra
Administrateur Indicible
I can haz life?
«
Répondre #20 le:
17/06/2008 à 07:11:36 »
Zut, on n'aura même pas l'occasion de passer un gâteau d'anniv en contrebande pendant la partie alors?
Et encore toutes mes félicitations pour ton nouveau poste!
Journalisée
Shadow Nexus
— Gregory House
Mme Melvany
Mi-ours, mi-poisson, et re mi-âne par derrière
Grand Ancien
Posteur prolifique
«
Répondre #21 le:
17/06/2008 à 20:22:30 »
Merci beaucoup. Et désolée pour mon enthousiasme débridé.
Journalisée
Mon pauvre palais !
Zashiki-warashi
'Cule un Lasombra
Administrateur Indicible
I can haz life?
Re : Re : Mage... Eh oui [Victorian style]
«
Répondre #22 le:
18/06/2008 à 10:36:30 »
Citation de: Mme Melvany le 17/06/2008 à 20:22:30
Merci beaucoup. Et désolée pour mon enthousiasme débridé.
Pourquoi? Les bonnes choses, c'est fait pour être partagé, non?
Journalisée
Shadow Nexus
— Gregory House
pseudozostrianos
Résident permanent
Re : Mage version ère victorienne: dates
«
Répondre #23 le:
26/06/2008 à 15:08:58 »
Citation de: Irena le 16/06/2008 à 09:57:54
Et sérieusement, pseudozostrianos, ça te tenterait? (On héberge évidemment, comme proposé plus haut par notre Sombre Reine nationale.) Promis, je ne prends pas 10 séances pour finir un scénar.
Euh, oui, carrément. En tout cas c'est super-sympa de m'inviter comme ça, moi, illustre inconnu...
J'ai tardé à répondre pour des histoires de dates, finalement je dois être en Suisse les 26-27 juillet, donc a priori ça n'interfère pas avec un tour sur Strasbourg les 19-20. Donc disons que je prend une "option" assez sérieuse avec quand même un peu de retrait : je dois jetter un oeil au prix du billet SNCF, etc. ... Sinon, écueil suivant, à ma grande honte j'avoue que je ne connais Mage que dans son adaptation pour GURPS (aïe! frappez pas!) (et accessoirement le pdf de Sons of Ether 1ére éd.). Mais a priori je jouerais volontier ceci:
Citation de: Irena
Les Ahl-i-Batin (alias les Batini): il s'agit de la plus ancienne Tradition, qui trouve ses racines au Moyen-Orient (on peut en trouver ailleurs aussi), et détient le siège de la Sphère de Correspondance au Conseil des Neuf. Les Batini ont disparu au moment de la Seconde Guerre Mondiale (c'est une simplification grotesque, mais passons); ceci dit, en 1880, vous pouvez encore très bien en jouer un. Ce sont des mages en général très subtils (il n'est pas rare de trouver chez eux des scores en Arcane assez élevés, par exemple), et leur magye s'articule souvent autour de la Kabbale, l'invocation des esprits/anges, la manipulation des esprits (pensées), l'entraînement et l'usage de la volonté. Pour le reste des détails, je vous réfère au Livre des Ombres, qui doit bien traîner en français chez Mr. R, à défaut d'avoir déjà été rapatrié de Colmar de mon côté.
Sauf que je n'ai pas de "livre des ombres" sous la main. Mais avec mon goût pour le néoplatonisme gnostique persan, shî'ite duodécimain ou ismaélien, disons que ça me botterait bien... Du reste, Batini, après tout, ça veut dire "ésotériste" (au sens étymologique, ie, pas "exotériste"- attaché au sens caché, pas à la lettre. - al-bâtin=ta eso vs al-zâhir=ta exo). Mais je suivrai vos instructions, chef, si ça ne colle pas.^^
«
Dernière édition: 27/06/2008 à 17:55:12 par pseudozostrianos
»
Journalisée
spleen musical du mois 1
spleen musical du mois 2
Zashiki-warashi
'Cule un Lasombra
Administrateur Indicible
I can haz life?
«
Répondre #24 le:
27/06/2008 à 10:29:01 »
En effet, le billet, c'est une toute autre chose. J'avoue que je ne connais pas du tout les tarifs à ce niveau-là, je ne vais en général pas plus loin que Colmar, voire Sarrebourg, et encore, c'est très rare. Pour le reste... heu... je vais me référer à Mme Melvany pour la logistique? (Bah oui, moi avec mon 20m², c'est un peu délicat...)
Du coup, puisque l'aller-retour Colmar récemment j'ai fait, le Livres des Ombres j'ai aussi récupéré, dans totue sa glorieuse reliure faite à la main suite à une explosion de colle inopportune (je suis sûre qu'ils l'ont fait relier chez les même que Siroz à l'époque!). Je vais donc pouvoir me relire toute la partie sur les Batini, et espérer que je serai à la hauteur.
(Heu, ça donne quoi, Mage version GURPS? Ca, je suis certaine de ne jamais l'avoir eu entre les mains.)
Bon, je vais aussi essayer de poster encore deux-trois autres trucs ici avant le 19-20. Je risque d'être sans internet pendant une dizaine de jours à compter de la semaine prochaine, et de ne pouvoir communiquer que depuis le bureau si d'ici là le WiFi n'est pas réinstallé, je croise les doigts pour que ça ne démolisse pas trop mes tentatives de vous fournir un background conséquent. (En même temps, sans le net, au moins, je ne me disperse pas. Pas trop.)
«
Dernière édition: 27/06/2008 à 10:31:01 par Irena
»
Journalisée
Shadow Nexus
— Gregory House
pseudozostrianos
Résident permanent
«
Répondre #25 le:
27/06/2008 à 17:36:21 »
GURPS-Mage The Ascension? Une usine à gaz produisant des PJs démarrant à 400 pts (excusez du peu), un système de magie apparemment décalqué de celui de Mage (pour ce que j'en sais), des illustrations, euh, peu motivantes (mais peut-être bien issues de l'original), mais surtout aucune véritable idée de comment ça se mange. Sans doute aurais-je du le compléter de suppléments pour "Mage", mais sur le coup ça ne m'a pas du tout motivé. Parti sur la mauvaise impression que m'avait donné son adaptation à GURPS, je n'aurais jamais imaginé que l'on pouvait tirer de Mage quelque chose comme
La Pierre de l'Ange
ou
Redux
. Maintenant je commence à cogiter ce que pourrait donner un cross-over Mage-AdC, pour voir...^^
(PS désolé pour les multiples pheautte d'Aurteaugraffes et de gramèrre du praissedant maiçage.)
«
Dernière édition: 27/06/2008 à 17:57:56 par pseudozostrianos
»
Journalisée
spleen musical du mois 1
spleen musical du mois 2
Zashiki-warashi
'Cule un Lasombra
Administrateur Indicible
I can haz life?
«
Répondre #26 le:
28/06/2008 à 15:27:46 »
Dans ce cas, ça va te changer, vu que le mot d'ordre à Mage, c'est: quand tu crées un PJ, c'est forcément un bitos de base.
Bon, OK, on peut faire des trucs vraiment sympa avec un PJ débutant... mais il faut faire bien attention quand même. Finalement, Mage, c'est le jeu où le but c'est de faire le moins de magye possible...
(Ceci dit, en ce qui concerne les illustrations peu motivantes, on en a des sympas aussi, genre, tiens, l'Euthanatos croisement entre Hamlet-au-crâne et un membre de KISS, dans le Livre des Ombres. J'avais réussi à l'oublier, celle-là. Dommage que ça n'ait pas duré. Même si ça ne vaut pas les gribouillis infâmes que John Cobb avait commis pour Vampire, entre autres.)
En parlant du Book of Shadows, justement, j'en ai profité pour scanner à l'arrache
les pages sur les Ahl-i-Batin
. Un petit rafraîchissement de mémoire ne fait jamais de mal au MJ de toutes façons, et comme ça, les intéressés pourront en savoir plus. Il s'agit par contre de la VF pour la 1ère édition, et je n'ai pas d'autres données sous la main (ou alors dans des trucs que je n'ai pas encore re/lus); j'espère donc que ce n'est pas trop dépassé. On laissera juste de côté l'histoire de "Tradition disparue", vu que je les autorise officiellement au sein des Traditions au 19ème siècle.
Et pour un cross-over Mage/AdC? Honnêtement, je pense que ça passerait très bien. Après tout, quand on jette un oeil au
Book of Madness
, les entités de l'Umbra profonde que révèrent certains Nephandi sont bien proches des Grands Anciens. Je me rappelle d'ailleurs avoir vu cette histoire de cross-over mentionnée sur un forum, il y a quelques semaines de cela, peut-être sur Tenebrae Mundis. Si je retrouve le fil, je mettrai le lien.
Journalisée
Shadow Nexus
— Gregory House
Zashiki-warashi
'Cule un Lasombra
Administrateur Indicible
I can haz life?
«
Répondre #27 le:
04/07/2008 à 20:15:57 »
Bon, eh bien comme me le rappelait très justement Monsieur R. cet après-midi, c'est dans deux semaines.
Par conséquent, si vous avez déjà quelques idées concernant vos persos, je les accueillerai avec joie, surtout pendant que je suis encore capable de réfléchir clairement et non pas en train de courir en cercles dans mon studio en hurlant "haaaaa c'est pour demain et j'ai pas de scénar!". (Non, je rigole, bien sûr que j'ai un scénar, aussi ouvert soit-il afin de vous laisser suffisamment de liberté. C'est juste l'angoisse du MJ qui parle là.
)
Sérieusement, même quelques menues indications (classe sociale, niveau de richesse, famille, profession...) seraient déjà les bienvenues. Les caracs, je m'en fiche, c'est vite fait après, une fois qu'on sait où on va.
Et si vous avez des questions concernant l'époque, n'hésitez pas à me les poser.
Journalisée
Shadow Nexus
— Gregory House
Zashiki-warashi
'Cule un Lasombra
Administrateur Indicible
I can haz life?
Re : Mage, Victorian style
«
Répondre #28 le:
06/07/2008 à 13:49:04 »
En rapport avec ce dont nous avons parlé hier soir, voici quelques petites choses qui pourraient être utiles.
L'éducation
Je ne vais pas faire un topo complet sur l'éducation au 19ème siècle, ce serait bien trop vaste. Ceci dit, un petit aperçu ne faisant jamais de mal, je vais tâcher de résumer un peu la chose, en particulier en ce qui concerne la deuxième moitié du siècle.
L'Education Act de 1870 a mis en place les "ragged schools", qui devinrent de fait les précurseurs du système éducationnel moderne au Royaume-Uni. Elles furent créées pour donner aux enfants pauvres les bases d'une éducation standard, et étaient administrées par des comités de volontaires. Ces écoles avaient souvent mauvaise réputation (enfants mal habillés...), mais elles avaient le mérite d'exister.
Avant cela, l'Etat s'était déjà impliqué dans ce domaine (depuis les années 1830 environ), et le débat concernant l'éducation n'était rien de neuf: en Ecosse, par exemple, depuis le 17ème siècle, chaque paroisse avait son école. Dans les premières années du règne de Victoria (disons fin 1830s et 1840s), on peut estimer qu'un quart à un tiers des enfants des classes ouvrières allaient à l'école, bien que de façon plus ou moins irrégulière, en particulier sous la forme d'écoles du dimanche, où les enfants apprenaient à lire la Bible (le reste de la semaine, on travaillait...). La fonction première de l'enseignement à cette époque était de faire en sorte que les gens trouvent à peu près une place dans la société, mais il n'était pas très poussé.
A noter que dans les hospices de pauvres (les fameuses workhouses), le règlement exigeait qu'on fournisse au moins trois heures d'enseignement aux enfants par jour, pour leur apprendre lecture, écriture, arithmétique et catéchisme. Ca, c'est pour la théorie. Dans la pratique, les restrictions financières faisaient qu'on rognait souvent sur le budget alloué à ce genre de choses, et certaines personnes allaient jusqu'à remettre en question la nécessité d'apprendre à lire aux enfants des pauvres. A l'inverse, d'autres arguaient du fait que si ces enfants savaient lire et écrire, ils avaient ensuite moins de risque de rester des "paupers". (Note: distinction essentielle --> poor = personne qui est pauvre parce qu'elle ne gagne pas beaucoup d'argent, pauper = personne pauvre parce qu'elle "refuse de travailler, n'a pas de principes moraux, est paresseuse, etc.".) Le Parish Apprentices Act (1844) exigea ensuite que ces enfants devaient savoir lire et écrire leur nom sans aide.
A côté de cela, l'ère victorienne étant également l'ère des philanthropes, on trouve aussi des écoles financées par des particuliers, dans un souci d'oeuvre de charité. il faut noter tout de même qu'assez souvent, on n'employait pas uniquement des professeurs, mais aussi des élèves plus âgé(e)s pour enseigner aux plus jeunes — pour une question d'économie de coûts. Il faut là aussi attendre la deuxième moitié du siècle pour que la formation des enseignants s'améliore.
Quant à l'éducation publique et gratuite pour tous, il faut par contre attendre 1899 et l'établissement du National Board of Education (1902 pour l'éducation dans le secondaire, car jusque là, je parlais de ce qu'on pourrait appeler le primaire).
Ces questions sont moins problématiques en ce qui concerne les classes moyennes et supérieures: on envoyait les enfants dans des écoles (boys' schools qui préparaient à l'université, par exemple), ou on engageait des précepteurs à domicile. L'essentiel dans ce cas étant d'avoir l'argent nécessaire, c'est donc assez logique.
La presse
La mauvaise nouvelle, c'est que c'est un domaine de l'ère victorienne sans doute pas aussi connu qu'on le voudrait, dans le sens où il y avait alors des milliers de journaux différents, et qu'ils ont presque tous disparu, à l'exception de quelques gros tirages. Le plus important était, sans trop de surprises, le Times de Londres, ainsi que le Scotsman ou encore le Daily Telegraph, sans compter les périodiques (romans-feuilletons, illustrations...) tels que Punch ou l'Illustrated London News.
Puisqu'on parlait de Sweeney Todd:
Fleet Street
, dans la City, était LA rue où se concentraient les sièges de la plupart des journaux nationaux (l'agence de presse Reuters, par exemple). Elle l'est restée jusque dans les années 1980, c'est dire.
J'ai moins de renseignements concernant la distribution même des journaux, à part dans des sources littéraires, donc plus ou moins sujettes à caution. Ce qui est certain, c'est qu'au moins pour les grands quotidiens comme le Times, il y avait deux éditions, une le matin et une en fin de journée (18h-18h30), distribuées par des vendeurs à la criée (oui, des jeunes aussi), qu'on payait sur place en échange d'un exemplaire (logique).
En guise de bonus,
quelques exemples de journaux archivés sur le site de la British Library
.
La médecine
Comme cela va concerner principalement Floyd, je vais me contenter de mettre un lien (tu lis l'anglais aussi bien que moi, alors j'ai la flemme de traduire
):
http://www.geocities.com/victorianmedicine/entire.html
Journalisée
Shadow Nexus
— Gregory House
Matryoshka
Homme sans ombre et sans visage
Grand Ancien
Posteur fou
Mage, Victorian style
«
Répondre #29 le:
06/07/2008 à 16:03:15 »
Bon, ben c'est moi qui m'y colle en premier dans ce cas...
Nom
: Floyd Alexander
Occupation
: Membre excentrique de la High Society Londonienne, Medecin à ses heures...
Tradition
: Euthanatos
Famille
: Père et mère décédés il y a trois ans, pas de frères ou de soeurs.
: Serviteur invisible et partiellement insubtantiel répondant au nom de Grisham. Floyd croît qu'il s'agit là de la manifestation de son précepteur, mort de maladie le jour de son quinzième anniversaire. Ses pouvoirs de Mage s'étant manifestés peu de temps après cela, L'Euthanatos a fort naturellement associé l'image de Grisham, l'ange gardien de son enfance, au nouveaux talents qu'il venait de développer.
Apparence
: Grand, efflanqué, le teint perpétuellement pâle. Très peu de pilosité, quasiment pas de sourcils, le tout accompagné d'un regard sombre et assez profond. Vêtements toujours impeccables. Un vague air de personnage de conte victorien semble l'entourer en permanence. Il a l'habitude de marcher avec l'aide d'une antique canne, souvenir des voyages de son grand-père. L'objet en lui-même est un Talisman permettant à son propriètaire d'infliger des dommages aggravés à tout Esprit Malin qui viendrait à l'attaquer.
J'ai d'autres idées en tête, mais je préfère les laisser mûrir tranquillement plutôt que de vous ennuyer sans raison.
Voilà voilà...
Shoot away, Irena dearest.
Journalisée
What doesn't kill a Mage just make him... stranger.
Pages:
1
[
2
]
3
4
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------