Qui sommes-nous
V
Rechercher:
Accueil
Site principal
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
08/09/2010 à 11:49:11
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
La Chambre de Velours
>
Les Grands Anciens
>
Shadow Nexus
>
Mage, Victorian style
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
1
2
3
[
4
]
Auteur
Fil de discussion: Mage, Victorian style (Lu 2226 fois)
pseudozostrianos
Résident permanent
Bouton WWW: nouveau caprice musical du moment :/
Re : Mage, Victorian style
«
Répondre #45 le:
25/01/2009 à 06:10:39 »
Voilà, j'ai "trouvé" un portrait du Colonel Anghus MacDubtach, qui m'a permis d'identifier son régiment: il s'agit du prestigieux 9th (Queen's Royal) Lancers ("Delhi Spearmen").
Citation de: wikipedia
Indian Campaign
The Lancers were first posted to India during the Gwalior Campaign of 1843. They subsequently took part in the First Anglo-Sikh War of
1845-46 and the Second Anglo-Sikh War of 1848-49 where they were often lead by Sir Hope Grant and were the first recipients of the Bronze
Star Medal.
During the Indian mutiny of 1857, the 9th Lancers earned the name the Delhi Spearmen, a name which is believed to have been given to them
by the mutineers themselves. 9th Lancers was present in all three of the most notable events associated with the Indian mutiny, namely, the
seizure of Delhi, the seizure of Lucknow and the relief of Lucknow. For their actions the Lancers were awarded twelve Victoria Crosses, more
than any other Cavalry regiment. They were described by an ally as:-
"The beau ideal of all that British Cavalry ought to be in Oriental countries".
Afghanistan
The Lancers were posted to Afghanistan during the Second Anglo-Afghan War, 1878–1880.
Again they received the Bronze Star for taking part in Major General Sir Frederick Roberts
march from Kabul to the relief of Kandahar.
Journalisée
spleen musical du mois 1
spleen musical du mois 2
Zashiki-warashi
'Cule un Lasombra
Administrateur Indicible
I can haz life?
«
Répondre #46 le:
25/01/2009 à 06:18:51 »
C'est le portrait du monsieur que tu as mis en avatar, c'est ça?
Intéressant, en tous cas, maintenant on sait où il a passé les deux dernières années juste avant le début de la Chronique. D'ailleurs il va falloir que je vérifie les dates exactes en termes de mois... si ça se trouve, pour être là depuis au moins, disons, l'été 1880, il a dû quitter précipitamment le coin pour une raison X ou Y que tout le monde ignore encore, muhu.
Journalisée
La collection de boulets:
— Marja-Irena Angendijk Van den Haag bani Fortunae ~ Ordre d'Hermès
— Emel Iskan ~ Agent de sécurité ~ (Wo)man in Grey – Nouvel Ordre Mondial
— Aster ~ Mage-Dryade ~ Ex-Verbena?
— Galford ~ La Chienne Infréquentable
— Emmeline Brown ~ Détective croisée savant fou et créateur du Grand Combat de la Tartine Moisie
— Evan Le Guen ~ Solificato exploseur de cathédrales
Shadow Nexus
Le rasoir d'Occam: l'explication la plus simple est presque toujours que quelqu'un a merdé quelque part.
— Gregory House
pseudozostrianos
Résident permanent
Bouton WWW: nouveau caprice musical du moment :/
«
Répondre #47 le:
25/01/2009 à 06:35:41 »
Oui j'ai remplacé le simple portrait que j'avais mis en avatar, d'un officier de cavalerie indéfini, par un collage reprenant les uniformes exacts des officiers du 9th Lancers. La nouvelle photo en N&B est un montage à partir de 2 photos d'officiers dudit régiment, mais j'ai du dessiner la moustache à la main.
Houlà, été 1880, c'est hyper-juste ça, c'est vrai... Rahlàlàà, quelle idée de situer cette chronique aussi tôt aussi...
Sinon:
Citation de: Rudyard Kipling
Kabul town's a blasted place-
Blow the bugle, draw the sword-
I'd ha' sooner drowed fust
'Stead of 'im beside the ford.
Ford, ford, ford, o' Kabul river,
Ford o' Kabul river in the dark!
You can 'ear the 'orses threshin'; you can 'ear the men a-splashin',
'Cross the ford o' Kabul river in the dark.
«
Dernière édition: 25/01/2009 à 06:45:25 par pseudozostrianos
»
Journalisée
spleen musical du mois 1
spleen musical du mois 2
Zashiki-warashi
'Cule un Lasombra
Administrateur Indicible
I can haz life?
«
Répondre #48 le:
25/01/2009 à 06:45:16 »
Deux raisons à cela:
Si jamais j'intègre un passage avec Sherlock Holmes, comme on me l'a déjà demandé, 1880 permet de faire en sorte qu'il est là, mais pas encore trop connu. (Sinon, à la moindre odeur d'enquête même infime, vous pouvez courir chez lui, et ce serait dommage.)
1880, on est vraiment en plein dans l'apogée de l'Empire britannique, tout en n'ayant pas encore LA Technocratie moderne sur les bras (ce sera plus vers 1890-1895). Et au moins Mithra n'est pas encore de retour en ville.
Tu me diras, je ne suis pas obligée de mettre Mithra, mais comme je reste quand même relativement proche du setting d'origine, bon, c'est pas évident de tout réinventer non plus, et il faut le temps... donc je bosse pas mal avec certains concepts du MdT 100% White Wolf.
Si tu as le portrait en version plus grande, envoie STP, je le mettrai sur la page du Colonel sur le site. (Ca me rappelle qu'il faudrait aussi que je retouche le portrait de Floyd... Je prends note.)
Journalisée
— Emmeline Brown ~ Détective croisée savant fou et créateur du Grand Combat de la Tartine Moisie
Shadow Nexus
Le rasoir d'Occam: l'explication la plus simple est presque toujours que quelqu'un a merdé quelque part.
— Gregory House
Zashiki-warashi
'Cule un Lasombra
Administrateur Indicible
I can haz life?
Tower Bridge
«
Répondre #49 le:
09/02/2010 à 17:30:08 »
Alors, je suis allée voir ce qu'en disait mon ami Wikipédia, et voilà ce qu'il en ressort:
La construction du pont a commencé en 1886 pour se terminer en 1894. Avant cela, déjà en 1876, un comité s'était réuni pour discuter du problème du trafic croissant au niveau des docks: il fallait un nouveau pont, mais un qui laisse la place au trafic fluvial malgré tout. Pour le design du pont, ce comité a alors fait appel aux contributions publiques (je pense qu'à priori, donc, n'importe quel ingénieur et autre pouvait proposer sa version du pont). C'est finalement le design de Horace Jones qui a été retenu, en 1884.
Bref, pas de Tower Bridge pour nos amis de Shadow Nexus; cependant, les gens en parlent déjà, c'est certain.
Et là tout d'un coup, j'ai une vision de Charles ayant lui aussi soumis son propre prjet de pont... violet, bien entendu.
Journalisée
Shadow Nexus
— Gregory House
Merlock
Blagadeubal Team
Passe sa vie ici
Re : Tower Bridge
«
Répondre #50 le:
09/02/2010 à 17:53:09 »
Et v u que les travaux semblent en être à la moitié, je suppose que la scène se passe en 1890-1891 ?
Citation de: Zashiki-warashi le 09/02/2010 à 17:30:08
Et là tout d'un coup, j'ai une vision de Charles ayant lui aussi soumis son propre prjet de pont... violet, bien entendu.
Violet et en accordéon. Parce que, vous comprenez, ces ponts rectilignes sont d'un ENNUI!!
Journalisée
Pages:
1
2
3
[
4
]
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination: