Les Artefacts

En plus des Pierres du Zodiaque, quelques artefacts d’importance ont fait leur apparition dans les deux campagnes:

  • Le Miroir des Mondes: Un artefact d’une grande puissance permettant de passer d’une dimension à une autre (Terre-Miroir <—> Gaïa primordiale), et peut-être plus encore.
  • Shamkiij: Un sabre à la valeur inestimable ayant appartenu, selon la légende, à Suleiman le Magnifique. Découverte par le Professeur Gianfranco Spinetti, elle fut dérobée par Thoersten Hoervick, qui la donna à l’Union Soviétique en échange d’un accès à la bibliothèque impériale. Dans Orpheus Ex Machina, Aleksei Rykov la transporte à bord de l’Orient-Express afin de l’offrir à Mustapha Kemal dans des buts diplomatiques. Il est à noter qu’en touchant la malle la contenant, dans le train, Irena a eu une vision de ce qui pourrait bien être le Miroir des Mondes. Dans Triple Trouble, c’est grâce à l’alliance à priori hautement improbable de Jan Peter (l’Akashite), Ziya Abalan (le Batini) et Emel Iskan (l’agent du Nouvel Ordre Mondial) que les plans de Fimbulvetr pour mettre la main sur cet artefact sont finalement déjoués
  • Nelchaël et Abigaël: Ces deux longues épées aux lames très légèrement courbes peuvent être considérées comme jumelle, si ce n’est que l’une est blanche et l’autre noire. Nelchaël a été confiée à Daniel Dufour après ses mésaventures avec la Pierre du Scorpion à Doissetep. Abigaël (qui possède également un autre nom…) est maniée par le Lasombra (?) Damien Gizolfi à New-York dans Genesis.