Anna Delay

Anna DelayNée le: 18 avril 1978

Taille: 1,77 m

Poids: 55 kgs

Etudes poursuivies: Licence de maths-info (=3ème année) à l’Université Louis Pasteur de Strasbourg. Elle a un an d’avance, ayant sauté le CM2.

Elle aime: Le thé glacé, R.E.M., le rock progressif, l’informatique, étudier la Kabbale, papoter avec Audrinn, et faire tourner les Hermétistes en bourrique.

Elle déteste: Les rabat-joie qui ne savent pas s’amuser, Bill Gates, les sitcoms français (instruments du Nouvel Ordre Mondial!), le RU de l’Esplanade et sa voisine du dessus (qui râle quand elle fait venir des amis sous prétexte qu’ils sont bruyants, même que ce n’est pas -vraiment- le cas).

Description: Anna est une grande jeune fille aux cheveux blonds coupés courts, aux yeux gris et au style quelque peu “garçon manqué”. Active et souriante, elle semble ne jamais être capable de tenir en place plus de cinq minutes, et il y a fort à parier que sa curiosité la perdra un jour. Véritable génie de l’informatique, condamnée à dissimuler son don derrière le simple talent “d’une élève plus douée que la moyenne” afin de ne pas trop se faire remarquer par la Technocratie, elle fait parfois preuve, de façon plus qu’étrange, d’une tendance à annoncer certains événements futurs sans même s’en rendre compte (chose qui n’est jamais à l’avantage des PJs).

Historique: Anna est née à Paris, et y a toujours habité jusqu’à l’année de ses dix-sept ans, après quoi elle s’est soudain découvert le besoin fondamental de partir étudier dans une autre ville, sous prétexte de vouloir apprendre à se débrouiller seule dès que possible. Ceci n’est pas allé sans causer bien des tracas au niveau familial, bien qu’elle soit finalement parvenue à persuader ses parents de la laisser partir. La véritable raison de cette décision était toutefois bien différente. D’une part, Anna cherchait à mettre une certaine distance entre Paris et elle suite à quelques petits différends qu’elle-même et son amie l’Ethérite Kat avaient eus avec la Technocratie locale; d’autre part, à Strabourg se trouvait Simon Kopacek, avec qui elle était entrée en contact par l’intermédiaire d’Hugo, et elle désirait tout simplement en savoir plus sur les activités strasbourgeoises de sa Tradition.

Avatar: L’Avatar d’Anna, qui répond au nom de “Audrinn”, ne lui apparaît que dans la Toile Numérique, ou, la plupart du temps, par l’intermédiaire de son ordinateur Trinaire, sous la forme d’un petit smiley jaune. Audrinn est pour le moins bizarre, tout aussi exubérant que son mage, et il n’est pas toujours évident de les démarquer lorsqu’il s’agit de savoir qui des deux se fourrera dans les ennuis jusqu’au cou plus vite que l’autre.

***

A côté de ses études, Anna s’intéresse bien entendu à son apprentissage en tant qu’Adepte du Virtuel, mais aussi à l’étude de la Kabbale et de l’Arbre séphirotique; une personne non-avertie trouvera d’ailleurs étrange le contenu de sa bibliothèque, où des ouvrages de Gershom Scholem, Henri Sérouya et Yeschayahou Leibowitz côtoient Bergson, La Théorie du Chaos et la biographie d’Alan Turing. Bon… Son bureau est encore plus bizarre, dans le genre “on se casse la figure sur les câbles et les quatre PC qui y sont installés” (mais qu’est-ce qu’elle peut bien faire avec tout ce fatras?). Par contre, on ne se prend pas les pieds dans le manuel d’utilisation de Windows 95, parce qu’il sert à caler l’une des bibliothèques en question.

N’exagérons pas non plus, Anna n’ignore absolument pas ce que c’est que d’aller au cinéma, boire un pot le soir ou faire du lèche-vitrines. Comme elle n’est par définition en rien une asociale, elle a bien évidemment des amis, à la fac et en-dehors. Notons les principaux d’entre eux (c’est-à-dire les meilleurs potes):

  • Dominique, un sympathique rouquin qui suit les mêmes cours qu’elle.
  • Sacha, étudiant en biologie, colocataire de Dominique dans leur trois-pièces à l’Esplanade.
  • Aurélie, elle aussi en maths-info, mais seulement en deuxième année de DEUG.

Quant à d’autres connaissances un peu moins proches, quelques noms:

  • Caroline, qui travaille le soir au Trou où la petite bande se réunit parfois.
  • Thomas, ancien élève d’hypokhâgne, responsable du rayon BD/manga de la FNAC.
  • Olivier, même boulot mais au rayon Théologie, histoire de pouvoir se pointer chez lui toutes les deux semaines pour chercher un bouquin sur la Kabbale ou le Livre d’Enoch. Persuadé qu’Anna est juive, et pas moyen de le détromper.
  • Maria, en fac de lettres, voisine de palier d’Anna (et qui déteste tout autant qu’elle Mme Haeber, la vieille du cinquième étage).