L’Homme Noir

mystérieux – sinistre – machiavélique

Fort peu de choses sont certaines en ce qui concerne la nature même de l’apparition fantômatique qui semble se dresser régulièrement face aux protagonistes de la Pierre de l’Ange. Ce monstrueux personnage, dont l’apparence spectrale fait plus penser à un démon qu’à un sorcier ne cesse de harceler les membres de la Fondation Errante, leur rappellant ainsi les terribles enjeux de leur propre mission.

Préférant les actions aux paroles, cette créature que Philémon appelle “l’Adversaire” ne reste jamais très longtemps au même endroit et semble animée par la poursuite incessante d’une quête aux objectifs insondables. Néanmoins, celui-ci ne semble guère apprécier le fait d’être partiellement tenu en échec par les émissaires de son éternel rival, qu’il considère comme des méprisables vermisseaux.

L’Homme Noir n’attache apparemment aucune valeur aux vies qu’il malmène, et ne s’intéresse pas à l’animosité que pourraient susciter ses méthodes. Cela, bien entendu, ne fait que renforcer l’aura terrifiante et inhumaine qui l’accompagne en permanence. Jouant souvent la carte de la défiance arrogante, ce Néphandus possède une résistance hors du commun, ainsi qu’une maîtrise quasi-instinctive des courants magyques dans lesquelles baigne la Tellurie.

En poussant Sardenia vers la folie, l’Homme Noir va provoquer une série d’incidents particulièrement spectaculaires et faire tourner la roue du Destin pour la seconde fois.  Les protagonistes de la Pierre de l’Ange seront-ils capables d’empêcher l’inévitable et de vaincre par là-même ce mystérieux “Prophète du Néant”?