Fyodor Paniouchkine

manipulateur – ambitieux – passionné

Ce fort dangereux Vampire laisse généralement à ceux qui ont le malheur de le croiser une déplaisante impression de dégoût mêlée d’exaltation.

Dédaignant les inconvénients d’une apparence que beaucoup de ses pairs qualifieraient de monstrueuse, ce Tremere à l’humeur aussi changeante que la lune préfère s’absorber dans ses recherches ainsi que dans sa foi. Le fait qu’il soit le descendant d’un membre particulièrement craint et detesté du clan des sorciers a fini par l’isoler progressivement vis-à-vis de ses pairs, et cela malgré son statut de ‘Maître des Homoncules’…

Aucun vampire Viennois ne peut hélas oublier le passé blasphématoire du Sire de Fyodor, et comment il fut condamné à la Mort Finale à cause de cela. Mais au lieu de l’affranchir de son influence, la spectaculaire et sanglante disparition de Mateus ne fit que renforcer l’attachement quasi obsessionnel que lui portait son descendant.

Puis, il y a de cela plusieurs dizaines d’années, Fyodor a fini  par découvrir la Vérité sous sa forme la plus primitive et le choc de cette rencontre le transforma à jamais. Après avoir finalement récupéré le fief de Mateus, le Thaumaturge se lança sur les traces de son maître à penser, et fit revivre petit à petit le culte macabre qui lui avait jadis coûté si cher. S’enfonçant chaque jour davantage dans sa psychose, il continue à vénérer Enneakephalos, qu’il croit être la Réincarnation de son Sire, et tout cela sans que ses camarades vampires ne puissent se douter que cette dévotion aveugle risque bien de les tous les mener à leur perte un jour.

Fyodor finira par être chassé de Vienne peu de temps après les évènements décrits dans “La Source du Dragon”. Ayant échoué dans sa double tentative d’obtenir l’Amulette d’Anubis tout en faisant executer Damien, qu’il considère comme son pire ennemi, il quitte la ville avant que ses anciens pairs ne puissent s’emparer de lui pour le mettre à mort.