Grygor

Sinistre – Manipulateur – Obsessionnel

Avec sa voix au ton froid et sarcastique, ainsi qu’avec son regard empli d’une lueur que certains qualifieraient d’inhumaine, il est très difficile pour Grygor de passer inaperçu. Mais cela n’est qu’un simple obstacle, une barrière quasiment impalpable pour cet étrange sorcier dont les noirs habits semblent souvent se fondre dans les ombres environnantes.

Toutes ses pensées, tous ses actions semblent préparées avec la méticulosité d’une araignée. Cependant, cela n’est qu’une illusion savamment entretenue au-travers de décennies de recherches fébriles et d’un calvaire ininterrompu. En son for intérieur, Grygor est dévoré par une soif inextinguible, un désir impérieux de reconnaissance et de gloire. A cela semble s’ajouter une peur quasi atavique de la mort.

Serait-ce pour toutes ces raisons que ce mystérieux nécromant a décidé de s’emparer de l’amulette d’Anubis?

Apparu pour la première fois dans Liminalité, où il tenta d’obtenir l’Opale d’Anubis d’Helga Melvany avant de se retourner contre elle, Grygor est un personnage étrange et dangereux dont les objectifs véritables demeurent encore inconnus. Il n’appararaît jamais physiquement, mais uniquement sous la forme d’une image quasi-translucide — celle d’un moine en robe de bure sombre, aux cheveux broussailleux et à la longue barbe noire — ombre qui est presque toujours accompagnée d’un corbeau. La nature de cet oiseau n’a pas encore été déterminée avec certitude: serait-ce un simple familier, ou bien une manifestation de Grygor lui-même?

Grygor est de toute évidence un Mage. Il utilise en particulier un très ancien rituel Hermétiste, dit de la Dent du Dragon, afin de lancer des guerriers élémentaires aux trousses des protagonistes de la Chronique. A l’heure où s’achève Axis Mundi, Grygor est en possession de la moitié de l’Opale d’Anubis naguère dissimulée dans la lampe du bureau de Jakob Melvany. L’autre moitié de l’amulette, elle, est vraisemblablement toujours en possession de Lhop-Lhop, et Grygor a juré de se venger des personnages qui lui ont “joué ce tour pendable”.

Dans une récente vision du passé qu’a eue Helga, Grygor est apparu comme l’assassin de Jakob, et la Verbena crie désormais vengeance…